Tenez vous au jus !

Reste au courant des nouveautés

    L'entreprise

    L’idée est née d’un constat lors d’un travail étudiant effectué par Victoria Lièvre, dans un bar à jus et salades : nous produisons énormément de déchets issus de la production de jus de fruits. Forts de ce constat, nous nous sommes lancés dans cette aventure.

    Pour l’instant, nous ne vendons pas notre matériau, mais nous sommes cependant ouverts à des partenariats si le projet concerné respecte nos valeurs et notre secteur de conception.

    Merci de l’intérêt pour notre entreprise ; pour l’instant, nous ne cherchons pas de collaborateur. Nous vous tiendrons au courant via notre site dans ‘recrutement’.

    Si nous sommes à la recherche de stagiaires, nous vous ferons parvenir une proposition de stage via notre site internet et les réseaux sociaux !

    Le matériau

    Bien sûr ! Nous voulons prendre en compte la fin de vie de nos objets, de ce fait nous proposons un service de retour produits gratuit si vos tasses ne vous conviennent plus, pour être retransformées en une nouvelle ! (envoyez-nous un mail avec pour objet «retour recyclage »)

    Non, nous préférons créer des objets durables dans le temps !

    Tous les composants de notre matériau sont compostables et biosourcés, cela veut dire que, réduits en petits morceaux, chaque produit peut être composté en filière industrielle (voir notre article sur les produits compostables).

    Repulp est un nouveau matériau composé de plusieurs éléments : des déchets d’agrumes, des liants biosourcés issus de ressources renouvelables ainsi que des huiles végétales. Notre matériau est certifié biosourcé selon la datation carbone 14. Nous sommes en cours de labellisation.

    Pour l'entretien

    Non, ne nous recommandons pas de passer la tasse au micro-ondes, cela pourrait l’endommager.

    Nous recommandons un lavage à la main, mais la tasse peut être lavée au lave-vaisselle à basse température (comme votre petit pull en laine !) mais du fait de sa nature d’origine naturelle, sous l’effet d’un usage intensif et à cause des hautes températures ainsi que les détergents, la tasse peut avoir une altération de couleur et de texture.