img height="1" width="1" style="display:none" src="https://www.facebook.com/tr?id=3157933641092428&ev=PageView&noscript=1" /

Tenez vous au jus !

Reste au courant des nouveautés

    Des idées d’emballages cadeaux originaux et responsables !

    Suivez nos astuces pour un Noël zéro-déchet :

      

    Voici les bonnes astuces d’emballages de cadeaux de Noël responsables. Marre de crouler sous les emballages papiers, aluminiums et autres rouleaux en plastique ? Et oui qui ne s’est pas fait suer en essayant d’emballer les cadeaux de fin d’année : le scotch sur lequel on ne trouve pas le commencement, le papier coupé trop petit …

    Aujourd’hui nous vous donnons quelques belles astuces pour faire bonne impression sans pression le matin de Noël !

     

    1.Le Furoshiki : emballer vos cadeaux dans du tissu ce n’est pas superflu!

    Le Furoshiki semble s’être bien ancré dans nos habitudes. Populaire depuis quelques années, il s’est imposé comme l’atout charme de nos paquets de Noël. Originaire du Japon, le Furoshiki est avant tout une technique de pliage. Ne vous inquiétez pas les plis sont très simples à mettre en œuvre ! Conçu pour transporter toutes sortes d’objets : bougies de Noel, une belle paire de chaussettes en laine et pourquoi pas une tasse à café Repulp ?

    Il y a plein de belles propositions de furoshiki, toutes plus originales les unes que les autres ! De belles astuces d’emballages de Noël en perspective.

     

     

    Nos bonnes adresses d’emballages tissus :

    Voici une petite sélection à petit prix ( en boutique ou sur internet) :

     

    Tuto pliage

    1. Poser le carré du tissu à plat en losange devant vous
    2. Mettre son cadeau bien au milieu
    3.  Rabattre un coin du tissu par dessus l’objet et coincer le petit bout dessous l’objet
    4. Idem pour l’autre côté
    5. Prendre les extrémités restantes et faire un joli nœud ! 

    Le tour est joué !

    Le plus de Repulp : Pourquoi pas utiliser un ancien drap ? Couper le en plusieurs carrés, ça apportera une touche vintage.

     

     

    2. Les pochons sans prise de bourrichon

     

    Et pourquoi ne pas glisser ses cadeaux dans des gros baluchons ? Cette grosse pochette en tissu ravira les petits et grands. Simple à mettre en œuvre : on glisse simplement nos présents dans cette belle pochette au pied du sapin ou de la cheminée.

    Cela permet de faire plaisir sans déchet. Vous pouvez ornementer le sac de jolies oranges séchées par exemple . Cela fera le plus grand effet. Vous pouvez la ramener chez vous en attendant Noël prochain ou la laisser au plus chanceux  pour un futur cadeau.

     

     

    Voici une petite sélection : 

    3. Les classiques chaussettes du Père Noël

     

    Pour éviter d’acheter un sapin de Noël peu écologique, vous pouvez opter pour les chaussettes de Noël. De douillette grande chaussette pour y lover vos cadeaux. A accrocher sur votre cheminée ou au mur, elles feront retomber tout le monde en enfance.

     

    Connaissez-vous l’origine de la chaussette ? 

    Il était une fois trois jeunes sœurs issues d’une famille très modeste. Rentrant chez elles et ayant les chaussettes mouillées, elles les suspendissent  sur leur cheminée. Un certain Saint Nicolas ému de leur situation, glissa de l’or par la cheminée qui atterrit dans les fameuses chaussettes !

     

    On les accroche avec de la jolie ficelle et des pinces à linge. On peut y glisser les traditionnels chocolats et fruits de Noël mais aussi nos petits cadeaux. Le tout est d’avoir l’effet  “surprise” !

     

    Maintenant que vous savez tout, quelle chaussette choisir ? Voici une petite liste :

     

     

    Désormais vous avez toutes les cartes en mains pour des  astuces d’emballages de cadeaux de Noël responsables.

    L’équipe Repulp Design

    What Our Clients Say
    40 avis