Tenez vous au jus !

Reste au courant des nouveautés

    Repulp

    univers

    Les boissons d’hiver : Le Pumpkin Spice Latte

     

    De délicieuses boissons chaudes et gourmandes pour se réchauffer ! 

     

    Avec les prémices de l’hiver qui se font déjà sentir, quoi de plus attrayant que de remplir sa tasse Repulp d’un délicieux café, thé ou chocolat chaud?

     

    Ça reste entre nous, mais on ne va pas se mentir que même si l’hiver est une belle saison, le froid, la pluie, le vent et l’ insuffisance de luminosité.. ce n’est pas ce qu’on préfère, n’est ce pas? En effet, c’est le moment de mettre de côté les boissons estivales froides ou glacées et de passer aux boissons chaudes qui nous réconfortent! Alors aujourd’hui, je vous propose des boissons chaudes à déguster sous votre plaid et je m’empresse de vous dévoiler mon petit coup de cœur …

     

    Le Pumpkin Spice Latte

     

    Si le potimarron, le potiron, la butternut et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une courge vous fait de l’œil, alors c’est que vous êtes tombés sur le bon article !

     

    En bonne fan de boissons chaudes, je vous présente le café Pumpkin Spice Latte, la boisson hivernale ultra-réconfortante ! Celle qui à mon goût remporte le palmarès, celle que je verse sans modération dans ma tasse Repulp

    Avez-vous déjà entendu parler de cette superbe boisson chaude? 

    Le café Pumpkin Spice Latte est une boisson pleine de saveurs, très populaire aux États-Unis. Rendue célèbre au début des années 2000 grâce au coffee shop américain Starbucks, elle s’impose comme la recette phare de cette période de l’année.

    Le café Pumpkin Spice Latte est à base de la courge (ça je pense que vous l’aurez compris) il se compose de lait, d’une purée ou d’un sirop de courge, d’un café fort ou espresso, d’extrait de vanille et d’épices traditionnelles d’automne (cannelle, clou de girofle, noix de muscade). Une combinaison gustative peu commune je vous l’accorde, mais à goûter absolument si ce n’est pas déjà fait! Cette boisson chaude est très simple à réaliser à la maison.

     

     

    RECETTE

     

    Pour vous réchauffer et vous stimuler, il vous faudra : 

    Pour le sirop de courge

    150 g de courge ( potimarron, potiron, butternut, ou citrouille au choix)

    200 g de sucre

    150 g d’eau 

    1/2 cuillère à café de cannelle

    1/2 cuillère à café de muscade 

    1 cuillère à café d’extrait de vanille

     

    Pour le Pumpkin Spice Latte :

    2 expresso

    150 ml de lait (de vache ou végétal)

    2 cuillères à soupe de sirop de courge

    Un peu de chantilly ( ou beaucoup pour les gourmands)

    1 généreuse pincée de cannelle

     

    La Préparation 
    • A vos économes et couteaux, on commence par attaquer le sirop de courge ! Épluchez (sauf s’il s’agit de potimarron) et coupez la courge en morceaux. Attrapez votre casserole, et faites cuire les morceaux de courges à l’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres, comme on les aime. Après les avoir laissé refroidir, mixez-les pour en faire une purée bien lisse.
    • Versez la purée de courge obtenue, l’eau, le sucre, l’extrait de vanille et les épices dans une casserole. Portez le tout à ébullition puis stoppez la cuisson.
    • Versez le sirop obtenu dans un récipient et attendez qu’il refroidisse.
    • Préparez deux expresso et faites chauffer votre lait.
    • Dans une tasse Repulp ou un grand verre, mélangez le sirop de courge, les expresso et votre lait chaud. Si vous êtes comme moi, c’est à dire gourmands, ajoutez de la chantilly par-dessus. 
    • Pour finir en beauté, saupoudrez de cannelle votre préparation et le tour est joué vous n’avez plus qu’à la déguster près de votre cheminée ! 

    Ps: Si le café n’est pas votre tasse de thé, je vous propose de le remplacer par du thé noir. Il s’associera à merveille avec cette boisson chaude d’automne !     

    Mais aussi !

    Chocolat Viennois                                                                                   
    Il fait parti des boissons chaudes qui ont le pouvoir de vous offrir un petit moment de bonheur. C’est aussi la boisson chaude qui a elle seule peut faire office de goûter!
    Enfin, si vous êtes gourmands comme moi, un petit sablé ne sera pas de refus ! Après une rude journée au bureau, je vous conseille:

    1 D’allumer un feu

    2 D’abandonner vos chaussons,

    3 De vous installez confortablement dans votre canapé 

    4 De déguster votre boisson chaude dans votre jolie tasse Repulp

     

    Le Vin Chaud

    Une autre boisson chaude incontournable qui à conquis mon palais ! C’est en effet la boisson emblématique de Noël qui apportera de la gaieté à votre tablée ! Si vous n’avez jamais essayé le vin chaud, je suis sûre que vous serez surpris de voir à quel point son gout épicé est agréable et complexe !

     

    Le Thé Chaï

    Voyager en saveurs sans sortir de sous votre couette ? Avec un thé chai on vous assure que c’est possible ! C’est LA boisson chaude épicée idéale pour réchauffer vos journées et vos soirées d’hiver. Alors faites frémir votre eau, sortez votre plus belle tasse Repulp, infusez et laissez-vous emporter.

     

    Bonne dégustation à toutes et à tous !